Lotfi Mraïhi revient sur le décès de Awatef Ben Hmida
Le secrétaire général de l’Union populaire républicaine, Lotfi Mraihi, est revenu, ce mercredi 16 novembre 2022, sur l'affaire du meurtre de la directrice de "Radio jeunes" puis de la Radio nationale, Awatef Ben Himida, à son domicile en décembre 2001.
C'est que le dossier vient d'être rouvert, soit plus d'une vingtaine d'années après le meurtre et ce, sur ordre du parquet, suite à la présentation de "nouvelles pièces à conviction". Le nom de Mraihi a été évoqué, étant donné que c'est lui qui a découvert le corps.
L'invité de Midi Show a de go estimé, lors de son intervention dans Midi Show, que la réouverture de ce procès était une décision purement politique.
"Le président de la République, Kaïs Saïed, a rencontré l'inculpé, lors d'une visite qu'il a effectuée à la prison Mornaguia et par la suite, la ministre de la Justice a décidé de rouvrir ce dossier", a-t-il précisé.
Le nom de Lotfi Mraïhi a été fortement lié à cette affaire à la suite de sa réouverture. A cet effet, l'invité de Midi Show s'est demandé pourquoi lier son nom au meurtre, surtout que la vicitme était une amie proche de la famille.
"Les pages Facebook soutenant le président de la République, sont derrière cette campagne de diffamation", a-t-il considéré.
Mraïhi a, par ailleurs, fait savoir que, le jour de son meurtre, Awatef Ben Hamida, était invitée à dîner chez lui.
"C'était un dimanche, on a parlé au téléphone à plusieurs reprises et elle m'avait dit qu'elle attendait un plombier. Après quelques coups de fil passés, elle n'était plus joignable, je me suis inquiété et me suis rendu chez elle, en compagnie d'un journaliste de Radio Jeunes (également invité à dîner chez lui, NDLR) et c'est ainsi qu'on l'a trouvée morte... Une enquête a été ouverte par la suite et il s'est avéré que c'est le plombier qui a commis ce crime", a-t-il affirmé".